Les règles du jeu
But du jeu
Avec Cyberpoli, teste tes connaissances et affronte les dangers d'Internet et des réseaux sociaux. L’objectif est de gagner le maximum de Followers pour devenir la star des réseaux, les "Followers" sont materialisés sous la forme de billet de banque. Pour commencer, désignez un Maitre de jeu ou "Community Manager", ce sera lui qui décide de la durée du jeu et du nombre de tour à effectuer pour gagner la partie. (1 tour ou plus)
Nombre de joueurs
Cyberpoli se joue de 4 à 10 joueurs.
A partir de 6 joueurs, il est possible de jouer par équipe de 2 joueurs.
Contenu
Préparation du jeu
Le Community Manager posera les questions et fera lecture des cartes e-mail, Qr-Code et Notifs. Le "Community Manager" fera également la lecture du CyberBook pour compléter certaines questions du jeu.
Jouons !
Chaque joueur bénéficie d’un capital de départ de 100 000 Followers. Désigner celui qui qui va démarrer en tirant les 2 dés. Chaque joueur tire les deux dés et avance ou pas sur le plateau de jeu en fonction des cases.
Explication de chaque case
La case "Start"
La case de départ, à chaque passage tu gagnes des Followers
La case "Carte E-mail"
Le Maitre du jeu te pose une question à partir d"une Carte E-mail
La case "Qr-Code"
Scanne le QR-Code et partage l’information avec les autres joueurs
La case "Carte Question"
Le Maitre du jeu te pose une question Carte Question
La case "Carte Notifs"
Le Maitre du jeu te propose un défi Carte Notifs. Tu peux répondre au défi proposé ou refuser et passer ton tour
La case "Boost"
Si tu étais sur la case "ça lag", tu recommences à jouer normalement / Sinon, tu joues deux fois
La case "ça Lag"
A partir de cette case, tu ne tires plus le dé, tu avances de case en case jusqu’à la case BOOST.
La case "Celebrities"
Une Star parle de toi, tu multiplies tes Followers par 3.
La case "On change de place"
Tu échanges ta place et tes gains avec un autre joueur de ton choix.
La case "CyberHarcèlement"
Tu as commis un acte grave : tu as harcelé quelqu’un en ligne. Tu vas en prison pour deux tours de jeu.
La case "Error 404"
Ton site internet est désactivé, tu perds la moitié de tes Followers, que tu places dans la FollowBox
La case "Jackpot"
Tu gagnes tous les followers de la FollowBox.
La case "Jeux de hasard"
Tu a joué à des jeux de hasard, tu perds tous tes Followers, tu les remets dans la Follow Box
La case "Pédophilie"
Tu as commis un acte grave : violences sexuelles, pédophilie, violences physiques. Tu vas en prison et tu restes bloqué pendant deux tours de jeu.
La case "Prison"
Tu es en prison pendant deux tours de jeu.
La case "Retour vers le passé"
Tu rejoues le dé et tu repars en arrière du nombre de case que tu as tiré avec le dé.
La case "Smartphone Hors-service"
Tu continues à jouer mais tu ne peux plus gagner de followers, tu ne peux que perdre des followers jusqu’à la case START
La case "SSL Sécurisé"
Tu es protégé par le cadena SSL, personne ne peut te hacker tes Followers ou t’imposer un changement de place.
La case "System Hacked"
Tu peux pirater le joueur de ton choix (sauf le porteur du Cadena SSL) et lui prendre tous ses Followers
La case "VPN"
Le VPN te permet d'aller ou tu veux sur le plateau de jeu
La case "FollowBox"
La FollowBox est la caisse des dépôts, les joueurs y déposent des Followers.
La case "Commissariat"
Tu es en garde à vue pendant 1 tour de jeu au commissariat
La case "Soirée Jeux Vidéo"
CASE ETAPE : (discution autour des jeux vidéo) Quels sont tes jeux vidéo favoris ? A ton avis, quels sont les inconvénients des jeux vidéo ?
La case "Journée écologie"
CASE ETAPE : (discution autour de l'écologie) A ton avis, quel est le lien entre les réseaux sociaux et l’écologie ?
La case "Journée Sport"
CASE ETAPE : (discution autour du sport) Parle-nous d’un sport que tu pratiques ou que tu aimerais pratiquer. A ton avis quel est le lien entre le sport et les réseaux sociaux ?
CyberPoli, le jeu
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